Un partenariat UFF Nord / CMF Nord / CFBF

SOYONS TOUS UNIS pour commémorer le 8 mai 2020

Faute de temps, nous sommes dans l’incapacité de préparer quelque chose pour la cérémonie des déportés.

Mais pour le 8 mai, soyons présents en participant à la vidéo avec deux pièces :

• pour les clairons et tambours, sonnerie « Aux Morts »
  • pour les harmonies avec tambours et clairons, la Marseillaise « version Dupont »

La vidéo sera diffusée officiellement le 8 mai à 10 H sur les réseaux sociaux

(Facebook & YouTube principalement)

Votre nom prénom et le cas échéant votre association musicale apparaîtront au générique.

Pour participer :

• Soyez en tenue (bas noir haut blanc) et dans la mesure du possible arborez sur votre chemise un drapeau (par exemple un drapeau fait de papier façon badge), ou en décor un symbole de la république
  • Jouez en écoutant la bande son et sur la même vitesse que la bande son (cliquez sur le lien) :
  • La date de dépôt des vidéos est fixée au 29 avril​​

Consignes sur l’enregistrement

• jouez la bande son au casque ou à l’oreillette, elle ne doit pas être entendue sur l’enregistrement
  • attention à ne pas être en contre jour
  • si possible laissez un peu de temps au début et à la fin de l’enregistrement
  • prise de vidéo horizontale (mode paysage)
  • qualité HD si possible (1080*1920)

Merci de partager votre vidéo par un lien de type wetransfer (https://wetransfer.com/) et de nous le faire parvenir à hautsdefrance@uff.cc. Merci d’indiquer vos nom, prénom, instrument et votre association musicale le cas échéant.

La vidéo sera montée par nos soins: toutes les bonnes volontés sont les bienvenues (contact hautsdefrance@uff.cc)

Nous nous réservons la possibilité, en fonction du nombre de réponses, d’adapter le montage et de ne prendre qu’une partie de votre vidéo.

Mobilisons nous et montrons que confinement ne veut pas dire absence du devoir de mémoire !

Merci à tous pour votre participation.

Partenaires de cette opération :

• Fédération Hauts-de-France de l’Union des Fanfares de France
  • Confédération Musicale de France, fédération Hauts-de-France
  • Fédération Régionale des Sociétés Musicales Hauts-de-France
  • Confédération Française des Batteries et Fanfares

Cette opération vise à réunir le plus de forces vives; alors si vous souhaitez être partenaire contactez-nous (hautsdefrance@uff.cc)

Pour tout renseignement vous pouvez également nous contacter au : 06 12 93 41 02.