Plan Fanfares 2021-2022 : un soutien à saisir !

Les Ministère de la Culture et Ministère de la Cohésion des territoires ont mis en œuvre le Plan Fanfares pour aider les associations .
Vous avez certainement déjà été sollicités par votre fédération pour construire un projet régional (fédéral), mais pour votre association ce plan est également important !

Avec pour objet de soutenir la pratique musicale en amateur pour les années 2021 et 2022 , cet appel à projets s’adresse aux associations musicales de type fanfare, batterie-fanfare et harmonie et en particulier les plus en difficultés, en privilégiant celles des territoires ruraux.

Après réflexion et mise en forme de l’action qui vous permettra dans les prochains mois de retrouver une motivation collective, vous devrez soumettre celle-ci à votre DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) dans un calendrier très contraint, au choix soit pour le 31 mai, soit pour le 30 septembre. Si votre projet peut s’intégrer au projet régional, n’hésitez pas à privilégier cette solution.

Consciente que la période est très difficile car nous n’avons même pas repris nos activités musicales, la CFBF vous apportera toute l’aide possible dans cet exercice peu fréquent pour nos associations.

Que ce soit sur le plan musical pour préciser votre projet, ou sur le plan administratif, un interlocuteur CFBF sera disponible pour vous aider : un conseil sur votre action, une simple relecture de votre note d’intention ou une aide au remplissage du CERFA.

Si l’échéance du 30 septembre semble plus propice à votre réflexion et au recul nécessaire pour bien préparer votre dossier, lancez-vous !
Et si votre projet n’était pas retenu pour 2021, sachez que vous pourrez le représenter en 2022. Le futur appel à projets du FEIACA (fin d’année) pourra être aussi une opportunité à saisir.

Des questions, remarques, interrogations : n’hésitez pas à nous contacter !  Au plaisir de découvrir vos projets.