« Orchestre national des jeunes » : inscrivez-vous !

La participation de l’orchestre des jeunes de la CFBF au festival  « Europa Fanfare » est toujours d’actualité. Le report de date en raison de la covid n’a pas impacté notre motivation à réunir vos élèves autour de ce projet.

Comment rejoindre l’orchestre des jeunes ?

• L’orchestre est accessible à tous les élèves à partir du niveau préparatoire 1.
  • L’inscription se fait par mail auprès du coordonateur musical

(Précisez dans votre message vos coordonnées complètes, votre date de naissance, la société à laquelle vous êtes rattaché.)

Important

• Les candidats devront  pouvoir compter sur l’accompagnement de leurs  cadres respectifs pour la préparation du répertoire.
  • L’inscription implique obligatoirement d’être présent aux  rendez-vous fixés par la fédération régionale et à la restitution lors du festival « Europa Fanfare » programmé le week-end de pentecôte 2022 à Clermont-Ferrand.
  • Durant le festival, les jeunes musiciens sont placés sous la responsabilité de la société qu’ils représentent.

Les partitions seront envoyées gracieusement aux sociétés et fédérations qui s’inscrivent dans le dispositif.

Même si le répertoire est initialement pensé pour les jeunes élèves, les sociétés pourront y trouver un support adapté à leur intégration. Ce projet s’inscrit donc en lien avec la vie des associations.

Dans la mesure de leur possibilité, les fédérations régionales seront encouragées à organiser une journée de travail réunissant les jeunes de leur territoire (le rendez-vous peut être soutenu par le dispositif JAPA).

Pendant le festival, un créneau de répétition sera prévu pendant le week-end avec l’ensemble de l’effectif.

J’espère que vous oserez vivre cette expérience et qu’au travers nos prestations c’est l’ensemble de notre réseau associatif qui sera valorisé.

Jean-Jacques Caplier

Directeur technique national