Du 25 au 31 janvier prochain l’exposition itinérante de l’ensemble de musiques anciennes Nulla Dies Sine Musica sera accueilli dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Versailles. Ce projet s’effectue en partenariat avec le CRR, la ville et l’agglomération : accueil, visites libres et visites guidées musicales pour les scolaires, élèves de Versailles Grand Parc, projet pédagogique et concerts…
Les visites sont libres, tous les jours de 14h à 18h (sauf le dimanche) et concert le samedi 28 janvier 2017 à 20h. Le tout se passe dans le grand salon de l’hôtel de ville de Versailles.
200 instruments seront présentés pour montrer l’évolution de la famille des cuivres.
Un événement spectaculaire pour les amateurs de cuivres, musique, curieux …
Il s’agit de la collection privée de Guy Estimbre (musicien, musicologue, collectionneur, facteur et restaurateur) qui est mise en valeur par notre association et ensemble de musiques anciennes Nulla Dies Sine Musica par des visites guidées musicales pour scolaires, tout public, élèves de VGP… Tous restaurés, en état de jeu !!!
Vous trouverez ci-dessous le lien du reportage de France 3 Languedoc Roussillon fait par Jean Michel Escafre et Bruno Pansiot-Villon lors de l’exposition de l’an passée où nous avions fêté nous 10 ans de l’expo itinérante :
Amélie PIALOUX
Administratrice de l’ensemble
http://nulla-dies-sine-musica.blog4ever.com
Très intéressant
j’aimerais pouvoir bénéficier de l’expo itinérante pour la foire St Michel 65700 Maubourguet le 09.09.2018
serait ce possible?
merci de votre réponse
Janine noguez
présidente de l’asso Agriland d’antan à maintenant
tél 0562964646
cordialement
Bonjour,
Cette exposition est constituée d’instruments anciens appartenant à Guy Estimbre et Amélie Pailloux. Vous pouvez les contacter directement.