Le Trompette Major Jacques Baqué qui a longtemps dirigé la fanfare du 501ème Régiment de Chars de Combat de Rambouillet est décédé dimanche.
Jacques Baqué (à gauche) lors de l’examen final du stage national de la CFBF au 501ème RCC en 1990 (photo R. Regel).
Ses obsèques seront célébrées le vendredi 31 octobre 2014 à 14h30 l’église Saint Lubin de Rambouillet.
La CFBF lui rendra hommage dans un prochain BF Magazine.
La CFBF présente ses sincères condoléances à sa famille.
Guy Coutanson
Président de la CFBF
bonsoir
le major baque etait tres bien et sympatique,j’en garde des tres bon souvenir,j’etait a la fanfare du 501 rcc sous ces ordres de 04/91 a 04/93,
Jacques était un ami .Nous avons passés ensemble nos examens de Trompette Major à RUEIL. Nous nous sommes revus plusieurs fois.Je garde l’image d’un copain qui était très professionnel et d’un homme qui aimait la vie.
Toutes mes condoléances. On l’aimait bien notre major parfois il radotait et levant sa trompette s’écriait : Mon Vieux !!! mais il était juste et pas méchant contigent 91/12 à 93/O4.
Bonsoir, je suis le fils de Jacques Baqué et je tiens à vous remercier pour ces quelques lignes sympathiques en sa mémoire.
Cordialement
Bonjour, je voulais prendre des nouvelles du Major Baqué via Internet et c’est avec tristesse que j’ai appris son décès. J’étais Tambour à la Fanfare de Saumur (1986/87) en tant qu’appelé. J’en garde et garderais de très bons souvenirs, et garderais en mémoire son rire et sa bonnes humeur. Un homme bien. R.I.P
Je suis un ancien du 8ème Hussards (Altkirch : Janvier 1968-30 avril 1969) et c’est avec une très grande tristesse que je trouve, ce jour, l’avis de décès du Major Jacques Baqué. Mes très sincères condoléances à toute sa famille.
je me rappelle trés bien du Major Baqué a l’EAABC de Saumur j’était le photographe civil officiel et ce Monsieur était vraiment charmant trés courtois souriant
je viens d’apprendre qu’il est décédé par Robert Vacheron …….
sincéres condoléances a la famille