Notre ami Gérard Lonchamp vient de nous quitter….
Personnalité emblématique du monde des batteries-fanfares, il a été vice-président fondateur de la CFBF.
Sa volonté et son courage sans faille ont été les plus déterminants lors de la création de notre Confédération.
La CFBF, la fédération de Franche-Comté et ses « Gars de Joux » lui doivent beaucoup…
Nous lui rendrons un dernier hommage le vendredi 28 novembre à 14h30 en l’église Ste Bénigne de Pontarlier.
Si vous souhaitez écrire : Famille Lonchamp, 8 rue Racine, 25300 Pontarlier
Guy COUTANSON
Président de la CFBF
Gérard, un vieux compagnon dans ce parcours au service de la Batterie-Fanfare, mais aussi un homme généreux, au dévouement extraordinaire dans toute sa vie associative !
Mes pensées vont bien sûr vers les siens mais aussi tous ses nombreux amis musiciens !
Nous gars du Sénégal lui rendons hommage aussi car nous partageons la même triste avec les gars de joux à la grosse perte de Gérard LONCHAMP .Que le paradis soit son demeure éternel
Nous nous sommes connus dans les années 80. Nous partagions la même passion et avions l’occasion de nous rencontrer lors des stages, concours et autres réunions de la CFBF. Je garde un souvenir ému de cet ami généreux et dévoué auquel je tiens à rendre hommage.
Adieu Gérard
Nous rendons hommage à une grand Monsieur, dont l’œuvre est parvenu jusqu’à nous. Le passage des Gars de Joux au Sénégal, restera pour nous un symbole fort de son existence.
Puisses Dieu l’accueillir dans son Paradis et que ses souhaits pour sa famille artistique soient exaucés.
A Monsieur Lonchamp Gerard, un grand merci
DIOP Amadou
Homme passionné et passionnant, Gérard Lonchamp a d’abord construit une société exemplaire : « les Gars de Joux » puis une fédération. Dès le début de la CFBF il a su orienter notre action vers la formation des jeunes et nos spectacles vers des « shows » de qualité. Pour avoir côtoyé des « gars de Joux » à la Fatac , Gérard Lonchamp leur avait inculqué bien plus que des notes de musique.
A Jacques, Jean Pierre et Mme Lonchamp, les musiciens de la CFBF Auvergne présentent leurs sincères condoléances.
Didier
SALUTATIONS A VOUS LES AMIS , CONDOLÉANCES : Par . Bourezg Arabi président de la Batterie Fanfare de la Wilaya de Laghouat Algérie
Je viens d’apprendre il y a un moment le décès de l’ancien président de la féd. de Franche-Comté, fondateur de la CFBF Mr Gérard Lonchamp
En cette douloureuse circonstance, ma famille et moi-même ainsi que tous les membres de la Batterie Fanfare de Laghouat. nous présentons nos sincères condoléances et les plus attristées à toute sa famille, ses enfants, ses proches, alliés et amis touchés par cette fatale disparition, les assurant de notre sympathie tout en partageant leur deuil et leur profonde douleur. Nous prions Dieu le tout puissant de les aider à surmonter cette dure épreuve . reposes en paix Gérard.par Bourezg Arabi président de BFL Algérie .