Pourquoi se fédérer ?

Certaines associations avancent avec difficultés. Isolées ou peut-être prisonnières d’une certaine « routine », sans projet associatif, elles prennent le risque de s’essouffler et de péricliter. D’autres ont mis en place des  structures, associatives ou en relation avec l’enseignement musical officiel, qui leur permettent de recruter, former, intégrer de nouveaux élèves chaque année. Pourtant, rien n’est acquis et il convient de rester attentif à la pérennité de l’association.

S’affilier, c’est :

• rechercher tous les moyens pour faire progresser son ensemble,
  • s’ouvrir aux autres pratiques musicales et culturelles,
  • imaginer des solutions alternatives,
  • faire les rencontres musicales qui relanceront et motiveront l’association.

S’affilier, c’est encore :

• s’unir pour être plus fort ensemble,  s’entraider,
  • partager les expériences, les avis, les rencontres musicales,
  • bâtir des projets…et les mener à bien,
  • être représentatif auprès des pouvoirs publics.

Combien coûte une affiliation ?

Le coût d’une affiliation ne doit pas être un frein au progrès et la double affiliation est choisie par beaucoup d’association.

Ce principe nous conduit à proposer une cotisation très modérée, selon le nombre de musiciens de votre ensemble.

1 – Adhésion associative pour 2024 :

• Nouvelle association : forfait de 70 EUR.
  • Renouvellement : forfait de 45 EUR et part individuelle de 4 EUR par musicien.

2 – Adhésion individuelle pour 2024

• Tarif de la cotisation nationale : 35 EUR. Ce tarif inclus un abonnement annuel à BF Magazine.

Pour quels avantages et services ?

• Demande d’intervention d’un référent lors de journées d’accompagnement (JAPA) ou visioconférence (VISA)
  • Tarif préférentiel sur vos commandes de partitions ou ouvrages (-10%)
  • Tarif préférentiel sur l’abonnement à BF Magazine à partir du 2ème. Un abonnement gratuit par nouvelle affiliation (ensemble)
  • Accès aux manifestations, concours