Campus BF 2024 : les inscriptions sont ouvertes !

Comme en 2023, CAMPUS BF 2024 aura lieu à Quessoy (22120) au Lycée la Ville Davy, du dimanche 18 août (14 h) au samedi 24 août (12 h).

En relation avec la Fédération CFBF Bretagne, Campus BF 2024 réunit deux stages bien distincts et complémentaires :

– Le stage d’orchestre inter-régional Bretagne, Normandie, Pays de la Loire (ouvert à tous) principalement axé sur le perfectionnement instrumental et l’initiation à l’encadrement fédéral.

Pour ce stage, vos demandes d’inscription sont à envoyer directement à la fédération Bretagne (fbbf22@bbox.fr).

– Le stage national CFBF de formation des cadres de batterie-fanfare s’adresse aux musiciens souhaitant se former ou perfectionner comme Chef de pupitre ou Directeur

Ce stage propose un cursus certifiant et progressif, basé sur 4 modules distincts : formation musicale, technique instrumentale / gestique, pédagogie appliquée et culture musicale spécifique.  La formation est accessible en auditeur libre, sans certification finale imposée. Un livret complet de la formation est fourni à chaque stagiaire.

La rencontre d’autres stagiaires et de cadres bienveillants est une source de progrès et de motivation véritable, maintes fois prouvée. Faites-en l’expérience !

Vous pouvez vous inscrire de deux manières au stage :

– en téléchargeant la fiche d’inscription ci-dessous

– via le formulaire HelloAsso avec règlement immédiat ->

En cours de finalisation, la plaquette de présentation du stage et de l’équipe encadrante sera prochainement disponible.

La date limite pour s’inscrire est fixée au dimanche 30 juin.

Pour tout renseignement sur le stage (inscription, paiement…), merci de nous envoyer un mail à cfbf.secretariat@gmail.com

Pour l’équipe encadrante du stage

Jean-Jacques Caplier

Directeur Technique National CFBF