« A vous de jouer », un recueil innovant pour l’orchestre des jeunes musiciens (1er cycle) de B.F.

CONFEDERATION FRANCAISE DES BATTERIES-FANFARES

ACTION MUSICALE

La CFBF a mis en œuvre une stratégie offensive au service des associations de pratiques musicales en amateurs. Cela passe par la mise à disposition de moyens artistiques, pédagogiques, administratifs novateurs et surtout adaptés.

L’offre précède la demande !…démarche inattendue dans le genre !

Le «catalogue» des outils, toujours incomplet, toujours en mouvement, est posé sur quatre piliers : sensibilisation, formation, création et diffusion.

L’ensemble ressemble plus à un établi de compagnon qu’à une table de salon.Dès le premier contact avec Arnaud GUICHERD, il apparut évident que son ouvrage progressif comblerait des lacunes en terme de formation des musiciens de batterie-fanfare.

A vous de jouer Leçon 26

Vraie innovation, « A vous de jouer » pourvoit au manque évident de matière pour faire travailler de très jeunes instrumentistes en ensemble. Le beau travail d’orchestration complémentaire, réalisé par Daniel TASCA, apporte une plus-value indéniable qui facilitera l’apprentissage individuel.

La mise en œuvre de « l’accueil jeune public » associatif que nous prônons ou même les pratiques instrumentales en milieu scolaire qui ne manqueront pas de se développer dans les années à venir,feront de cet ouvrage un outil de choix.

Responsables, professeurs, instructeurs, musiciens de batterie-fanfare, gardez présent à l’esprit qu’en termes de transmission, d’apprentissage ou de l’indispensable formation de l’encadrement, personne n’assumera ces missions vitales à votre place ! Alors…

A VOUS DE JOUER !

Didier MARTIN

Vice-président chargé de l’action musicale CFBF

Président CFBF Fédération d’Auvergne

Le recueil est disponible au Centre de Ressources CFBF au prix public de 13 € (10 € pour les sociétés affiliées CFBF).

Cet article a 2 commentaires

1. percheron guy

Bonjour,
    Super ce recueil, je l’attendais avec impatience. 😉 j’en commande 3 pour commencer.

2. Patricia GUENAND

Nous l’avons « testé » en « live » samedi à Pontarlier et franchement, c’est un bel outil. C’est très progressif et facilement abordable avec de très jeunes enfants débutants.
    Le prix est très attractif (10 euros pour les adhérents CFBF). Les accompagnements sont géniaux. Daniel a fait un très gros boulot !
    N’hésitez pas !