Plan Fanfare 2022

Vous trouverez ci-dessous une note CFBF expliquant l’accompagnement offert aux sociétés qui le souhaiteront dans le cadre du Plan Fanfare 2022 du Ministère de la Culture .

Les associations déjà subventionnées en 2021 ont la possibilité de proposer un nouveau projet dans la continuité du 1er. L’axe 3 soutient d’une manière plus précise les projets structurants fédéraux

Les principales modifications apportées par rapport à 2021 sont les suivantes :

Le CERFA est la seule pièce à remplir (plus de « note d’intention »). Un soin particulier devra être apporté à sa rédaction.

– La date limite d’envoi aux DRAC est fixée au 15 mars 2022, dans le mesure du possible (ou d’entente) via les référents CFBF désignés comme interlocuteur auprès d’une DRAC. Cela vous permettra d’être bien identifié comme interlocuteur régional et de connaître les projets déposés dans votre région.
« Les fédérations nationales partenaires et leurs antennes locales sont les interlocuteurs privilégiés de ce dispositif, même si d’autres acteurs peuvent y participer. »

L’appel à projet FEIACA 2022 sera également lancé courant décembre. La nature et objectifs des projets étant différents entre Plan Fanfare et FEIACA, c’est la DRAC qui décidera des projets retenus selon ses critères et budgets. Il va de soi qu’une société ne présente pas le même projet à la fois en Plan fanfare et FEIACA.

Philippe Dubernard
Secrétariat administratif et Coordination associative