Affiche Concert

Le samedi 24 mai 2014, à 20h00, se déroulera, dans le magnifique Théâtre Municipal de Mulhouse (bâtiment classé historique) un grand concert au profit de l’association « Pompiers Alsace Solidarité » et verra se réunir sur la scène : la Batterie Fanfare de la Musique de la Garde Républicaine, les Tambours de la Garde Républicaine et la Fanfare de Cavalerie des Hussards d’Altkirch(ex 8°Hussards) pour une soirée unique et prestigieuse.

Cette association P.A.S. s’emploie à récolter tout matériel réformé des sapeurs-pompiers (de la paire de botte jusqu’au véhicule d’intervention) et les achemine vers les pays défavorisés en matière de lutte contre l’incendie et secours à personne, notamment : la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Mali etc. Elle envoie également en parallèle des anciens manuels scolaires, des tables et des chaises d’écoles pour pouvoir scolariser les enfants, ainsi que du matériel médical pour leurs hôpitaux.

Les bénéfices de ce concert serviront à permettre le financement des coûts de transport, de plus en plus important.

Les deux formations se succèderont au fil de la soirée pour offrir au public les plus belles notes de leurs répertoires, et les fameux tambours de la garde républicaine, quant à eux éblouirons par la virtuosité de leurs baguettes dans un show qui leur sera réservé…

Pour le grand final, les gardes républicains en grande tenue de service, et les hussards dans leur magnifique tenue 1er Empire, s’uniront en une seule formation pour interpréter quelques œuvres ensembles.

Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !

Alain Vonau

Vice-président de « Pompiers Alsace Solidarité » et organisateur du concert.

Tambour et timbalier de la fanfare du 8° Hussard.